Toile d'étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toile d'étoiles


 
AccueilS'enregistrerConnexion




Bienvenue sur "Toile d'étoiles"
Forum de l'entraide et de l'amitié tendresse.
***JOLI MOIS DE MAI***



A qui la fête aujourd'hui? V5tx





















Merci Lune A qui la fête aujourd'hui? 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? K3vy




Lambada A qui la fête aujourd'hui? 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? 6pe2





Chéti A qui la fête aujourd'hui? 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? Swib




Val A qui la fête aujourd'hui? 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? Qhuu





Nadyta A qui la fête aujourd'hui? 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? O3s6




Delf A qui la fête aujourd'hui? 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? 95p8





Lune A qui la fête aujourd'hui? 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? Hi6v

Derniers sujets
» A qui la fête aujourd'hui.
A qui la fête aujourd'hui? 2333310Hier à 11:16 par Lambada

» Career Woman
A qui la fête aujourd'hui? 2333310Mar 14 Mai - 16:19 par Lambada

» Serafina
A qui la fête aujourd'hui? 2333310Dim 5 Mai - 14:02 par shawnee

» Katharina
A qui la fête aujourd'hui? 2333310Dim 5 Mai - 14:02 par shawnee

» Amélie
A qui la fête aujourd'hui? 2333310Dim 5 Mai - 14:01 par shawnee

» Lotis
A qui la fête aujourd'hui? 2333310Sam 4 Mai - 17:48 par Lambada

» Lavinia
A qui la fête aujourd'hui? 2333310Ven 3 Mai - 10:57 par Nadège@64

» Feliz Natal
A qui la fête aujourd'hui? 2333310Jeu 2 Mai - 19:45 par shawnee

» Sophie
A qui la fête aujourd'hui? 2333310Jeu 2 Mai - 19:44 par shawnee

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A qui la fête aujourd'hui?

Aller en bas 
+2
Nadyta
Delfcréas
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19794
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Mer 15 Nov - 17:15

Bonne fête à tous     A qui la fête aujourd'hui? 739351862 A qui la fête aujourd'hui? 552589664 A qui la fête aujourd'hui? 552589664   
Merci à vous,  qui, chaque jour, nous présentez  le prénom à souhaiter .  A qui la fête aujourd'hui? 2376038249  

 je t'aimecoeurje t'aime2A qui la fête aujourd'hui? 2078042296A qui la fête aujourd'hui? 4219287208
  




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? D5yj


A qui la fête aujourd'hui? Nk2w A qui la fête aujourd'hui? Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7





Dernière édition par Lambada le Dim 21 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Jeu 16 Nov - 8:52

Merci ma lambada pour l'ouverture de ce nouveau post

Bonne fête MARGUERITE

Caractère du prénom Marguerite
Marguerite est un prénom qui dénote une personnalité généreuse. Empathique et à l'écoute, elle est en demande d'affection. Elle se montre sincère, mais parfois, elle a tendance à paraître trop intrusive. Elle se met au défi sans sourciller et atteindra les objectifs qu'elle se fixe. Enfant, c'est une fille qui n'apprécie pas l'indifférence et qui a besoin d'être souvent sollicitée. Parent d'une petite Marguerite, sachez qu'avec elle, les jeux de société sont un vrai plaisir. Attention, en revanche, elle peut être trop curieuse. Il faut donc bien veiller à lui dire quand elle va trop loin, ainsi qu'à se montrer un peu ferme afin de l'aider à rester à sa place quand il faut.
Etymologie du prénom Marguerite
Le prénom Marguerite est d'origine grecque. Ce prénom est dérivé de « margarita », et signifie « perle ».
Saint correspondant au prénom Marguerite
Marguerite a pour sainte : Marguerite Ward. Celle-ci a vu le jour en 1550. Elle est morte en 1588. Cette sainte meurt suite à une peine de mort (pendaison). Son vrai prénom était Margherita.
Signification du prénom Marguerite
Les personnes portant le prénom Marguerite ont un lien avec les Margueritte, et sont fêtées le 16 novembre.
Histoire du prénom Marguerite
Marguerite est un prénom très ancien en France. Marguerite est attribué à 9 101 bébés en 1902 puis 9 205 enfants en 1908 et, finalement, 69 enfants en 2020.
Les Marguerite célèbres
Parmi les célébrités nommées Marguerite à s'être illustrées, on trouve, entre autres, Marguerite Duras (écrivaine, réalisatrice et scénariste, 1914-1996), Marguerite Yourcenar (traductrice, poétesse et romancière, 1903-1987), Marguerite Long (pianiste et professeure de musique, 1874-1966), Marguerite Moreno (actrice de cinéma, 1871-1948) ou encore Marguerite Mannot.
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19794
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Jeu 16 Nov - 9:14

Bonne fête aux MARGUERITES !!! bisous3
Merci ma tite sissi  et je reconnais bien là ma belle-maman qui portait ce prénom là. t'aime2
Une belle pensée pour elle . Qu'elle repose en paix.. ange3




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? D5yj


A qui la fête aujourd'hui? Nk2w A qui la fête aujourd'hui? Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Jeu 16 Nov - 9:21

Pensées pour ta belle-maman ma lambada
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Jeu 16 Nov - 11:24

A qui la fête aujourd'hui? Q1of3j ma lambada et ma sissi

Bonne fête aux Marguerites

Bonne fête à belle maman A qui la fête aujourd'hui? 1512

A qui la fête aujourd'hui? 1565621125




A qui la fête aujourd'hui? 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Ven 17 Nov - 8:32

Bonne fête ELISABETH

Caractère du prénom Élisabeth
Élisabeth tend à avoir une personnalité rêveuse. Élisabeth se montre sensible, en demande d'inspiration au quotidien, et on dit également d'elle qu'elle est enthousiaste. Parfois un peu crédule, Élisabeth est également persévérante. Élisabeth est une fille qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer des défis. Enfant, elle apprécie les loisirs créatifs. Par ailleurs, elle a besoin d'être dans un environnement bienveillant et n'aime pas le conflit. Toutefois, elle peut parfois être un peu déconnectée de la réalité, et pour l'aider à grandir, il est bon de l'encadrer dans les tâches quotidiennes. Il faut également être patient et à l'écoute, et cette posture l'aide à tous égards à trouver son équilibre.
Etymologie du prénom Élisabeth
Peu importe l'orthographe que vous lui préférez, Élisabeth ou Élizabeth, le prénom est d'origine hébraïque. Ce prénom veut dire « Dieu est serment ».
Saint correspondant au prénom Élisabeth
Élisabeth a pour sainte : Élisabeth Vendramini. Celle-ci a vu le jour en 1790 et faisait partie d'un ordre religieux chrétien (Tiers-Ordre franciscain). Elle était religieuse et est morte en 1860. Son vrai prénom était Elisabetta.
Signification du prénom Élisabeth
Associés aux Elsa, les individus portant le prénom Élisabeth se fêtent le 17 novembre.
Histoire du prénom Élisabeth
C'est un prénom très ancien, que l'on trouve pour la première fois dans l'Hexagone en 1900. En 1953, 4 434 enfants ont reçu ce prénom, puis en 1954, elles étaient 4 370 à s'appeler ainsi et en 2020, 196. C'est un plus grand succès pour la variante Élizabeth entre 2015 et 2020, période pendant laquelle elle est donnée 313, contre 1 098 fois pour Élisabeth.
Les Élisabeth célèbres
Plusieurs Élisabeth célèbres se sont distinguées, parmi lesquelles Élisabeth II (monarque, mécanicienne automobile et chauffeuse de poids-lourd, née en 1926), Élisabeth Guigou (personnalité politique, née en 1946), Élisabeth Hubert (personnalité politique et médecin, née en 1956), Élisabeth Rappeneau (réalisatrice et scénariste, 1940-2020) ou encore Élisabeth I.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Ven 17 Nov - 8:39

A qui la fête aujourd'hui? 2358762681 ma sissi

Bonne fête aux ELISABETH et à ma fille A qui la fête aujourd'hui? 2947339288

que tous appelle Babeth et moi Babou ou Babounette rire7

A qui la fête aujourd'hui? 20030914




A qui la fête aujourd'hui? 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Ven 17 Nov - 9:14

c moi ma nadyta et bonne fête à ta fifille t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19794
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Ven 17 Nov - 15:44

Merci ma sissi coeur2

Bonne fête aux ELISABETH  et plus particulièrement à ta Babounette ma tite nadyta !! bisous3 fleurs
Avec de gros t'aime3 ! besito1




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? D5yj


A qui la fête aujourd'hui? Nk2w A qui la fête aujourd'hui? Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Sam 18 Nov - 9:58

bonjour5 et

Bonne fête AUDE


Si mon fiston avait été une fille on l'aurait appelé AUDE, au début c'était AUDREY mais quand j'ai vu la signification du prénom on a changé pour AUDE mais bon je n'étais pas faite pour avoir une fille !!! Mais j'ai trois gentils garçons.

Caractère du prénom Aude
Aude, c'est une personne tendre. C'est un individu romantique en demande d'amour et d'affection. Elle est en outre douce. Aude peut se montrer trop impliquée, mais n'en est pas moins investie. Elle aime se lancer des challenges, et jouer le tout pour le tout pour atteindre les objectifs qu'elle se fixe. Enfant, elle apprécie les jeux de société par équipe. Par ailleurs, elle a besoin d'être cajolée et n'aime pas le conflit. Toutefois, elle peut parfois être un peu débonnaire, et afin de l'aider à grandir, il est bon de lui donner beaucoup d'amour. Il faut aussi se montrer rassurant, et cette posture l'aide au fur et à mesure à avoir confiance en elle.
Etymologie du prénom Aude
Ce prénom, qui peut également s'écrire Aud, est d'origine germanique et vient de « ald ». Il signifie « richesse ».
Saint correspondant au prénom Aude
Aude a pour sainte : Aude.
Signification du prénom Aude
On trouve, parmi les prénoms dérivés d'Aude, Audrie. De plus, leur fête a lieu le 18 novembre.
Histoire du prénom Aude
Le prénom Aude est très ancien en France, et la première à porter ce prénom voit le jour en 1904. Ce prénom relativement classique est porté par beaucoup de filles. D'ailleurs, elles sont 31 470 depuis 1904 à s'appeler ainsi. En 1979, il est donné à 1 356 filles. C'est la période où il rencontre le plus grand succès. Le prénom est porté par 1 318 bébés en 1977 puis par 1 320 enfants en 1980. En 2020, il est donné à 28 nouveau-nés.
Les Aude célèbres
On compte, parmi les personnages célèbres, Aude Landry (actrice, née en 1962), Aude de Kerros (peintre et critique d'art, née en 1947), Aude Lancelin (journaliste, née en 1973), Aude Thirion (actrice, née en 1953) ou encore Aude Picault (autrice de bande dessinée et caricaturiste, née en 1979).
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Sam 18 Nov - 11:18

A qui la fête aujourd'hui? Jl63 ma sissi...

Bonne fête à toutes les AUDE ..

A qui la fête aujourd'hui? 1397715582 Bonne fin de semaine




A qui la fête aujourd'hui? 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19794
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Sam 18 Nov - 13:44

Bonne fête aux AUDE.  fleur

Merci la sissi    coeur2 besito1




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? D5yj


A qui la fête aujourd'hui? Nk2w A qui la fête aujourd'hui? Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Sam 18 Nov - 20:54

kikou  ma sissi  


Bonne fête aux AUDE


t'aime3 ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Dim 19 Nov - 9:31

bonjour5 et

Bonne fête TANGUY

Caractère du prénom Tanguy
Tanguy est un individu connu pour être déterminé. Tanguy a plusieurs traits forts : un peu strict, il est en demande de challenge, mais c'est aussi un profil travailleur. Quelquefois un peu trop acharné, Tanguy est également rigoureux. Il aime se lancer des défis, et jouer le tout pour le tout pour atteindre les objectifs qu'il se fixe. Enfant, c'est un garçon qui n'apprécie pas l'oisiveté et qui a besoin d'avoir des choses à faire. Parent d'un petit Tanguy, vous prendrez plaisir ensemble au travers d'activités d'apprentissage ludiques, par exemple. Pour lui permettre de se détendre et à apprécier les moments de calme, il est sain de faire preuve de légèreté. En outre, pour lui permettre de s'accommoder de son léger excès de sérieux, il faut l'encourager à s'amuser.
Etymologie du prénom Tanguy
Le prénom Tanguy est d'origine celte. Il peut aussi s'écrire Tanneguy. Ce prénom veut dire « chien ou guerrier de feu ».
Saint correspondant au prénom Tanguy
Tanguy a pour saint : Tanguy. Celui-ci a vu le jour en 550. Il était moine et est mort en 594.
Signification du prénom Tanguy
Associées aux Tangui, les personnes portant le prénom Tanguy se fêtent le 19 novembre.
Histoire du prénom Tanguy
Tanguy est un prénom très ancien en France. Il rencontre son plus grand succès en 2000, lorsqu'il est attribué à 1 226 garçons. Dans l'ensemble, ce prénom relativement classique est porté par beaucoup de garçons. En effet, on en compte 18 009 depuis 1902. 1 194 enfants reçoivent ce nom en 1998 puis 1 164 en 2001 et 4 en 2020.
Les Tanguy célèbres
Parmi les personnes célèbres ayant porté ce prénom, on note de grands noms tels que, par exemple, Tanguy Prigent (personnalité politique et résistant, 1909-1970), Tanguy Viel (écrivain, né en 1973), Tanguy Malmanche (écrivain et dramaturge, 1875-1953), Tanguy Goasdoué (acteur et comédien de doublage, né en 1963) ou encore Tanguy Pastureau (humoriste, animateur de radio et acteur de cinéma, né en 1974).
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19794
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Dim 19 Nov - 9:58

Bonne fête aux TANGUY   fleur

Merci et bon dimanche ma tite sissi  bizoullettes




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? D5yj


A qui la fête aujourd'hui? Nk2w A qui la fête aujourd'hui? Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Dim 19 Nov - 17:19

bonjour5  ma sissi 


Bonne fête aux TANGUY

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Lun 20 Nov - 9:17

Bonne fête EDMOND

Caractère du prénom Edmond
Edmond tend à être émotif. Edmond a plusieurs traits forts : à fleur de peau, il est en demande de bienveillance, mais c'est également un profil empathique. C'est une personne qui peut se révéler un peu susceptible tout en restant aimante avec ses proches. Il se fixe des priorités, se met au défi, et se donne la possibilité de les tenir au maximum. Enfant, les sorties en famille ponctuent la vie d'Edmond, qui n'apprécie pas l'agressivité et qui a besoin d'être dans un environnement bienveillant. Sachez qu'il prend un grand plaisir à y participer. Il faut lui donner beaucoup d'affection, cela lui permet de composer avec son léger excès de sensibilité, et être à l'écoute et rassurant, pour qu'il apprenne à s'endurcir pour trouver son équilibre.
Etymologie du prénom Edmond
Edmond est un prénom d'origine germanique. Il est dérivé de « ed », qui signifie « riche protecteur ».
Saint correspondant au prénom Edmond
Edmond a pour saint : Edmond Sykes.
Signification du prénom Edmond
Les individus appelés Edmond ont leur fête le 20 novembre, et ont, au sein des prénoms apparentés au leur, tous les Edmund.
Histoire du prénom Edmond
Le prénom Edmond est très ancien en France, et il y fait sa première apparition en 1900. 1 443 bébés portent ce prénom en 1921. Il est attribué 1 406 fois en 1924 et 27 enfants le portent en 2020.
Les Edmond célèbres
L'histoire a connu des Edmond célèbres, parmi lesquels on trouve Edmond Huot de Goncourt (écrivain, historien et diariste, 1822-1896), Edmond Rostand (dramaturge, écrivain et poète, 1868-1918), Edmond Jabès (écrivain et poète, 1912-1991), Edmond Halley (mathématicien, géophysicien et astronome, 1656-1742) ou encore Edmond de Rothschild (collectionneur d'œuvres d'art, philanthrope et banquier, 1845-1934).
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19794
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Lun 20 Nov - 9:26

Bonne fête aux EDMOND fleur

Un grand merci ma sissi toujours présente au rendez-vous ma chérinette ! bisous3 coeur2




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? D5yj


A qui la fête aujourd'hui? Nk2w A qui la fête aujourd'hui? Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Lun 20 Nov - 20:33

c moi  ma sissi 


Bonne fête aux EDMOND

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Mar 21 Nov - 9:13

bonjour5 les amies

Aujourd'hui Présentation de MARIE

La Présentation de Marie au Temple (en grec εἴσοδος tis Panaghias) est une fête catholique (considérée comme une Mémoire obligatoire1) et orthodoxe (une des Douze Grandes Fêtes). Elle est aujourd'hui célébrée le 21 novembre en Occident comme en Orient.
 
Le Nouveau Testament ne contient aucun détail sur l'enfance de Marie. Le Protévangile de Jacques (ch. 6-10) comble ce silence depuis le iie siècle au moins. Marie, qui était miraculeusement née de Joachim et Anne, ses parents, alors qu'ils étaient dans leur vieillesse et ne pouvaient plus espérer avoir d'enfant, est présentée par eux au Temple de Jérusalem, selon leur promesse, encore toute petite, pour s'y préparer au rôle qu'on lui pressent dans la rédemption d'Israël. Le texte dit qu'elle « dansa ce jour-là, et ne se retourna pas en arrière ». Et elle resta dans le Temple, nourrie « par un ange7 » (une aide providentielle), jusqu'à l'âge de sa majorité (qui était de 12 ans), âge auquel elle fut accordée en fiançailles à Joseph. Elle s'occupait de tisser le voile du Temple. Telle est peut-être l'origine de cette tradition, car selon les sources juives, des jeunes filles étaient engagées spécialement pour le tissage des treize tentures que l'on utilisait dans le Temple2.

L'institution de la fête est liée au règne de Justinien, le 20 novembre (543) étant la date de la dédicace d'une église dédiée à la Mère de Dieu (la Nea) qu'il fit construire à Jérusalem, selon Cyrille de Scythopolis (Vie de Jean l'Hésychaste, ch. 20).


C'est aussi la Saint RUFUS
Caractère du prénom Rufus
Rufus laisse poindre une personnalité calme et réfléchie. Posé, Rufus est en demande de stabilité et il est conciliant. Il se montre aimant et doux avec autrui, mais quelquefois, il tend à sembler un peu douillet. Il se fixe des objectifs, se met au défi sans sourciller et arrive à ses fins. Enfant, c'est un garçon qui n'apprécie pas le changement et qui a besoin d'avoir un cadre. Parent d'un petit Rufus, vous prendrez plaisir ensemble au travers d'activités calmes à la maison, par exemple. Pour lui permettre d'être plus réceptif aux imprévus, il est bon d'être moteur d'initiatives. En outre, pour lui permettre de composer avec son léger manque d'esprit d'aventure, il faut l'encourager à explorer de nouvelles routes.
Etymologie du prénom Rufus
Rufus est d'origine arabe et latin. Ce prénom provient de « rufus » et signifie « roux ».
Saint correspondant au prénom Rufus
Rufus a pour saint : Rufus de Rome.

Signification du prénom Rufus
Les personnes portant le prénom Rufus ont un lien avec les Ruis, et sont fêtées le 21 novembre.
Histoire du prénom Rufus
Rufus est un prénom moderne en France. On l'y rencontre pour la première fois en 2008. Il s'agit d'un prénom très original que très peu de garçons portent (10 depuis 2008). 2010 a été l'année où il a remporté le plus fort succès avec 4 garçons appelés ainsi. 3 bébés portent ce prénom en 2008. En 2012, ils sont à nouveau 3 enfants à être nommés ainsi.
Les Rufus célèbres
Parmi les célébrités nommées Rufus à s'être illustrées, on trouve, entre autres, Jacques Narcy (acteur et humoriste, né en 1942).
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Mar 21 Nov - 19:38

bonjour5  ma sissi 

Bonne fête aux RUFUS et Présentation de MARIE

t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Mer 22 Nov - 9:13

bonjour5 les amies

Bonne fête CECILE et à ma gentille belle-fille

Caractère du prénom Cécile
On prête à Cécile des traits de caractère qui en font un individu chaleureux. C'est une personne hypersensible en demande de tendresse. Elle est en outre affectueuse. Cécile a un point faible : elle peut être trop sensible, tout en étant quelqu'un de réconfortant avec autrui. Elle se fixe des priorités, se met au défi, et se donne la possibilité de les tenir pleinement. Enfant, c'est une fille qui n'aime pas la solitude et qui a besoin de faire partie d'un groupe soudé. Parent d'une petite Cécile, vous prendrez plaisir ensemble au travers d'activités collectives, par exemple. Pour qu'elle soit bien, il faut lui apprendre à se débrouiller et lui permettre de faire des rencontres. C'est ce qui l'aide à composer avec sa tendance à dépendre d'autrui tout en lui apprenant à trouver son équilibre personnel.
Etymologie du prénom Cécile
C'est un prénom d'origine arabe et latin. Cécile, ou Cécilie, est dérivé de « cecilii » qui veut dire « aveugle ».
Saint correspondant au prénom Cécile
Cécile a pour sainte : Cécile Yu So-sa. Celle-ci a vu le jour en 1761. Elle était martyre et est morte en 1839. Son vrai prénom était Cecylia.
Signification du prénom Cécile
Cacilia... voilà un aperçu des prénoms dérivés de Cécile, et les gens qui le portent sont fêtés le 22 novembre.
Histoire du prénom Cécile
Cécile est un prénom qui apparaît en France en 1900. Ce prénom fait, en conséquence, partie des prénoms très anciens de France. C'est un prénom qui est porté par 4 879 enfants en 1972. Elles sont 4 688 en 1973 à être nommées ainsi, puis 63 en 2020.
Les Cécile célèbres
Chez les Cécile, l'histoire a porté au pinacle, entre autres, Cécile de France (actrice, née en 1975), Cécile Cassel (actrice de cinéma et chanteuse, née en 1982), Cécile de Ménibus (animatrice, née en 1970), Cécile Nowak (judokate, née en 1967) ou encore Cécile Duflot (personnalité politique, née en 1975).
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19794
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Mer 22 Nov - 9:39

Bonne fête aux CÉCILE. La patronne des musiciens qui l’honorent et la fête ce jour là, sur les places des villages !! bisous3

Merci ma sissi !! besito1 coeur2




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? D5yj


A qui la fête aujourd'hui? Nk2w A qui la fête aujourd'hui? Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Mer 22 Nov - 17:30

bonjour5  ma sissi 


Bonne fête à toutes les CECILE

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310Jeu 23 Nov - 8:45

Bonne fête CLEMENT

Caractère du prénom Clément
Les Clément portent bien leur prénom : ils sont généreux et enclins au pardon. Mais ne les prenez par pour des « poires » ; leur finesse psychologique et leur ouverture d’esprit sont dues à leur sens de la justice, et ils sont aussi capables de fermeté si nécessaire. Combatifs et persévérants, ils sont généralement stimulés par les difficultés et les obstacles, ce qui peut d’ailleurs valoir quelques sueurs froides à leurs parents. Mais sous ces airs que certains qualifieraient de vaniteux, se cache une grande sensibilité. Enfants, les Clément se laissent facilement emporter par leurs émotions, ce qui vaudra de gros câlins dans les bras de maman, mais aussi des crises de colère démesurées. Heureusement en grandissant, les Clément apprennent à mieux se canaliser.
Etymologie du prénom Clément
Du latin clemens, « doux, indulgent... clément ».
Saint correspondant au prénom Clément
Saint Clément Ier
Signification du prénom Clément
Saint Clément devint pape en 88, après saint Pierre et saint Paul dont il fut le disciple. Selon la tradition, il aurait été exilé en Crimée à Cherson, où il aurait subi le martyre par noyade.
Histoire du prénom Clément
Peu usité au cours du XXe siècle, il a connu un regain de popularité dans ces trois dernières décennies, pour culminer au tournant du millénaire (plus de 6000 en 1998). Il a ensuite décru, mais reste encore en vogue (1736 en 2017). Depuis le début des années 80, il se classe dans le top 50 des prénoms de garçons.
Les Clément célèbres :
De nombreux papes et pères de l’Église, Clément Marot (1496-1544) le poète précurseur du XVIe siècle, et Clément Ader (1841-1925), le pionnier de l’aviation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui la fête aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? 2333310

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui la fête aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui la fête aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toile d'étoiles :: La fête du jour-
Sauter vers: