Toile d'étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toile d'étoiles


 
AccueilS'enregistrerConnexion




Bienvenue sur "Toile d'étoiles"
Forum de l'entraide et de l'amitié tendresse.
***JOLI MOIS DE MAI***



A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 V5tx





















Merci Lune A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 K3vy




Lambada A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 6pe2





Chéti A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Swib




Val A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Qhuu





Nadyta A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 O3s6




Delf A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 95p8





Lune A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Hi6v

Derniers sujets
» A qui la fête aujourd'hui.
A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Aujourd'hui à 9:58 par Val34

» Career Woman
A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mar 14 Mai - 16:19 par Lambada

» Serafina
A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Dim 5 Mai - 14:02 par shawnee

» Katharina
A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Dim 5 Mai - 14:02 par shawnee

» Amélie
A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Dim 5 Mai - 14:01 par shawnee

» Lotis
A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Sam 4 Mai - 17:48 par Lambada

» Lavinia
A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Ven 3 Mai - 10:57 par Nadège@64

» Feliz Natal
A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Jeu 2 Mai - 19:45 par shawnee

» Sophie
A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Jeu 2 Mai - 19:44 par shawnee

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A qui la fête aujourd'hui?

Aller en bas 
+2
Nadyta
Delfcréas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19801
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mer 15 Nov - 17:15

Rappel du premier message :

Bonne fête à tous     A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 739351862 A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 552589664 A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 552589664   
Merci à vous,  qui, chaque jour, nous présentez  le prénom à souhaiter .  A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2376038249  

 je t'aimecoeurje t'aime2A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2078042296A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 4219287208
  




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 12 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7





Dernière édition par Lambada le Dim 21 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org

AuteurMessage
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mar 13 Fév - 9:12

Merci beaucoup les amies

Aujourd'hui c'est Mardi gras

Mardi gras est une fête. Cette période marque la fin de la « semaine des sept jours gras » (a). Le Mardi gras est suivi par le mercredi des Cendres et le Carême, pendant lequel les chrétiens sont invités à « manger maigre », traditionnellement en s'abstenant de viande.

Bonne fête BEATRICE

Personnalité du prénom Beatrice
Elles ont horreur de l'oisiveté, aussi ce sont des travailleuses acharnées. Elles s'épanouissent dans le travail. Ce sont des femmes solides qui ont beaucoup de caractère. Généreuses, dévouées, elles ne refusent jamais un service. Fières, sûres d'elles-mêmes, indépendantes, ce sont des militantes de la cause féminine.
Provenance du prénom Beatrice
Vient du latin "béatus" Signifie : "heureux" Se fête le 13 février.
Histoire du prénom Beatrice
Née à Ornacieu, dans le Dauphiné, vers 1260, Béatrice se fait religieuse à la Chartreuse de Parménie. Plus tard, elle fonde un nouveau monastère à Eymeu, où elle vit dans le plus total dénuement jusqu'à sa mort en 1303, entourée de ses moniales.
Etymologie du prénom Beatrice
latine : de beatus, heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19801
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mar 13 Fév - 9:56

Bonne fête à toutes les BEATRICES fleurs

Merci ma sissi     miciii

Et surtout n’oubliez pas les traditionnelles crêpes de ce mardi gras !!
Gros t'aime3 à tous




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 12 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mar 13 Fév - 17:52

bonjour5 ma sissi 


Bonne fête à toutes les BÉATRICE

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mer 14 Fév - 8:43

bonjour5 

14 février JOUR DES CENDRES

CENDRES
Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu.

On trouve déjà le symbolisme des cendres dans l’Ancien Testament. Il évoque globalement la représentation du péché et la fragilité de l’être. On peut y lire que quand l’homme se recouvre de cendres, c’est qu’il veut montrer à Dieu qu’il reconnaît ses fautes. Par voie de conséquence, il demande à Dieu le pardon de ses péchés : il fait pénitence.


Bonne fête VALENTIN


Signification du prénom Valentin
Valentin est un prénom masculin relativement prisé pendant l’Antiquité, mais qui s’est montré discret dans les pays germaniques et anglo-saxons. En France, Valentin a connu le succès dans les années 1990.
Les traits de caractère des Valentin sont la douceur, la gentillesse et le don de soi. Passionnés, ils s’investissent dans toutes leurs entreprises et sont de nature serviable. Aimant se rendre utiles et indispensables, les Valentin sont toujours prêts à servir les autres.
La popularité de Valentin s’est atténuée pendant le Ve et le VIe siècle. Il s’est ensuite imposé depuis les années 2000 et classé à la 15e position dans le catalogue des prénoms les plus attribués.

Personnalité du prénom Valentin
Ce sont des doux, mais des passionnés. Ils aiment gagner, conquérir et foncent sans réfléchir. Leur puissance de travail est irrégulière, ils travaillent en dents de scie. Les pires dépressions côtoient les sommets. De ce fait, ils se découragent facilement. Affectueux, ils sont aussi possessifs et préservent par dessus tout leur vie de famille. Ils possèdent le sens de l'honneur et du devoir. Jamais ils ne trahiront la parole donnée.
Provenance du prénom Valentin
Vient du latin "valeus" Signifie "vigoureux" Se fête le 14 février.
Histoire du prénom Valentin
Saint Valentin vécut au IIIème siècle. Il était évêque de Terni, en Italie. On lui attribue de nombreux miracles. Il fut martyrisé en raison de sa foi, vers 270, lors de la persécution de Claude II. Au moyen Age, un dicton affirme que la saint Valentin ouvre la saison des amours pour les oiseaux et le saint est bientôt adopté comme le patron de tous les amoureux.
Etymologie du prénom Valentin

latine : "vaillant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Jeu 15 Fév - 8:06

bonjour5 et

Bonne fête CLAUDE

Personnalité du prénom Claude
Souvent indécis, ils manquent un peu de volonté dans certaines circonstances. Emotifs, ils se retranchent parfois, pour éviter les difficultés, dans la vie qu'ils se sont inventée. Ils aiment bien se faire remarquer et s'adaptent avec aisance à toutes les situations. Ils aiment provoquer et déconcerter.Très sensibles aux compliments, ils se vexent facilement .
Provenance du prénom Claude
Vient du latin "claudius" Signifie : "boiteux" Se fête le 6 juin ou le 15 février.
Histoire du prénom Claude
Saint Claude vécut au VIIème siècle. Destiné d'abord à une carrière militaire, Claude quitte le monde et entre au monastère Saint Oyend, fondé à Condat dans le Jura, au Vème siècle. Elu abbé, puis évêque, Claude consacre sa vie à la prière et au jeûne. Il meurt le 6 juin 703. Au XIIème siècle, la ville de Condat prendra le nom de Saint Claude. Se fête le 6 juin. -Un autre saint Claude, jésuite au XVIIème siècle, est fêté le 15 février.
Etymologie du prénom Claude
latine : de Claudius, patronyme d'une illustre famille romaine (1 s. av J-C); ou de claudus, boiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Jeu 15 Fév - 18:14

bonjour5  ma sissi 


Bonne fête à tous les CLAUDE et à mon frère en particulier qui a besoin de pleins de prières de ce temps-ci

Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Ven 16 Fév - 10:06

Bonne fête à toi frère ma lune prières pour lui.

Bonne fête JULIENNE

Personnalité du prénom Julienne
Elles ont les pieds sur terre et des opinions bien tranchées. Il est inutile d'essayer de les faire changer d'avis. Têtues, parfois boudeuses et d'humeur changeante, elles sont aussi très généreuses et ne comptent pas leur peine pour rendre service. Leur gentillesse et leur féminité font tout leur charme. Elles aiment se battre et gagner. Travailleuses, intelligentes, chanceuses, elles ont tous les atouts pour réussir dans la vie.
Provenance du prénom Julienne
Vient du latin "Julius", patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus Sa fête : 16 février.
Histoire du prénom Julienne
Sainte Julienne de Nicomédie, en Turquie, fut martyrisée en 305 sur l'ordre de son père, parce qu'elle refusait le mariage et qu'elle voulait consacrer sa vie essentiellement à Dieu. A cette époque, la persécution de Dioclétien fit d'immenses ravages dans tout l'empire romain.
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Ven 16 Fév - 20:07

c moi ma sissi  

Bonne fête aux Julienne

t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Sam 17 Fév - 9:11

Bonjour et bonne fête ALEXIS

Signification du prénom Alexis
Alexis est un prénom classique dont la tendance est en baisse actuellement. C’est aussi un prénom mixte qui est apprécié surtout chez les familles chrétiennes. Ceux qui portent ce prénom sont connus pour être curieux, soigneux et méthodiques. Ils aiment réfléchir sur la vie et ont une conception particulière du bonheur. Pour Alexis, le vrai bonheur est celui qu’il partage avec sa famille. Déterminé, il ne revient jamais en arrière lorsqu’il a pris une décision. Il voit grand et surmonte les problèmes auxquels il est confronté. Le prénom Alexis est fêté le 17 février en hommage à Saint Alexis Falconieri, un homme d’Eglise réputé pour son humilité.
Personnalité du prénom Alexis
Esprit très curieux et pratique, soigneux et méthodiques, ce sont des êtres équilibrés et réfléchis. Philosophes, prenant le temps de vivre, leur largeur de vue en font des être tolérants. Entêtés, déterminés, ils vont jusqu'au bout de leur entreprise. Habiles, astucieux, ils ont le sens des affaires et sont économes. Ce sont d'excellents diplomates.
Provenance du prénom Alexis
Diminutif d'Alexandre, Alexis vient du grec "alexein", qui signifie : "repousser, protéger". Se fête le 17 février.
Histoire du prénom Alexis
A Florence, au XIII siècle, Alexis de Falconieri renonce aux biens de ce monde pour se vouer au service de Dieu, suivi par six de ses amis. En 1239, la Vierge apparaît aux sept compagnons et leur demande d'appliquer la règle de Saint Augustin. L'ordre des "servites de Marie" est fondé. Alexis est le seul à refuser la prêtrise par humilité. Il meurt le dernier, à l'âge de 110 ans, en 1310. Au IVème siècle, à Rome, on célèbre un autre Saint Alexis le 17 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19801
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Sam 17 Fév - 9:22

Merci ma sissi     je t'aime coeur



Bonne fête aux ALEXIS bisous3




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 12 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Sam 17 Fév - 10:04

Bonjour ma sissi

Bonne fête aux ALEXIS

bizounours




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Sam 17 Fév - 17:24

coucou2 ma sissi 

Bonne fête à tous les Alexis

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Dim 18 Fév - 8:58

bonjour5 et

Bonne fête BERNADETTE


Bonne fête nadyta 


Le Carême 2024 aura lieu le Du mercredi 14 février 2024 au jeudi 28 mars 2024.
Le Carême est un chemin de conversion et de préparation à la fête de Pâques. Il est le moment privilégié d'un engagement renouvelé envers Dieu par le jeûne, la prière et l’aumône. Il est un appel à la conversion et à la solidarité avec ceux qui sont dans le besoin. Il débute le Mercredi des Cendres et s'achève avec la semaine sainte le Jeudi Saint. Il dure 40 jours jusqu'au dimanche des Rameaux sans compter les dimanches.
Concernant le jeûne, il est total le Mercredi des Cendres et le Vendredi Saint. Les autres jours, il faut s'abstenir de manger de la viande les vendredis du Carême. Pendant le Carême, les chrétiens ne font pas pénitence le dimanche.
 

BERNADETTE
Elles sont simples, intuitives et débordent de gentillesse. Ce sont des femmes discrètes, téméraires et efficaces, plutôt casanières. Elles préfèrent l'intimité du foyer à la promotion professionnelle. Elles sont sincères et franches et font facilement confiance. Actives, dynamiques, travailleuses, elles ont aussi besoin de s'octroyer des moments de détente et de rêverie.
Provenance du prénom Bernadette
Vient du germain " ber et hard" Signifie "ours et fort" Se fête le 18 février.
Histoire du prénom Bernadette
Sainte Bernadette Soubirous, née à Lourdes en 1844 dans une famille très pauvre, vit la Vierge lui apparaître dix huit fois à la grotte de Massabielle. Elle était alors agée de 14 ans. Elle devint religieuse à Nevers où elle mourut le 16 avril 1879. Depuis, Lourdes est devenue un lieu de pélerinage de réputation mondiale.
Etymologie du prénom Bernadette
germanique : de ber ou bern, ours et hard, dur, fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Dim 18 Fév - 9:12

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2358762681  ma sissi et les fleurettes


A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333680433 pour tes souhaits  coeur

Bone fête à toutes les Bernadette

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 1810311162




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19801
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Dim 18 Fév - 9:25

Bonne fête à toutes les BERNADETTE bisous3

 mais en particulier pour toi ma NADYTA chérie !!!! anniuv4

bisous3 bisous3 bisous3

Belle journée en famille mon cœur, où tendresse et amour du partage seront au rendez-vous !! supercontent
Gros câlins +++ besito1 coeur2

Merci ma sissi      bizoullettes




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 12 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Dim 18 Fév - 19:01

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 8txn




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Lun 19 Fév - 9:15

bonjour5 les amies

Bonne fête GABIN

Signification du prénom Gabin
Gabin est un prénom masculin qui fait son apparition en France à partir des années 1980. Toutefois, il demeure discret car il n’a pas vraiment réussi à susciter l’intérêt des parents français.
Les Gabin sont des êtres solitaires, esthètes, ordonnés et perfectionnistes. Ils se distinguent aussi par leur nature sécurisante, séductrice et responsable.
Plusieurs prénoms sont apparentés à Gabin dont Gabien, Gabie, Gabino, Gabina, Gabinienne et Gabir.
Ce prénom est peu répandu dans la sphère des célébrités. On peut néanmoins citer deux personnalités ainsi prénommées : Gabin Baddeley (écrivain, journaliste) et Gabin Dabiré (chanteur, compositeur).

Personnalité du prénom Gabin
Extravertis, émotifs, hyperactifs, rien ne les arrête. Ce sont des fonceurs. Sûrs d'eux, autoritaires, ils agacent un peu avec leur esprit de supériorité. Susceptibles, ils se laissent facilement aller à la colère. Perfectionnistes, exigeants, ils sont durs avec leur entourage, car ils voudraient que tout soit parfait. Intelligents, brillants, parfois capricieux, ce sont des séducteurs quelque peu instables dans leurs amours.
Provenance du prénom Gabin
Vient de "gabies" Nom d'une ville d' Italie centrale. Se fête le 19 février.
Histoire du prénom Gabin
Parent de l'empereur Dioclétien, puis sénateur et frère du pape Caïus, Gabin professe sa foi dans le christ, à Rome, vers la fin du IIIème siècle. Il est aussitôt arrêté et jeté en prison avec Suzanne, sa fille, qui subit le martyre en 296. Oublié dans son cachot, Gabin y meurt d'épuisement.
Etymologie du prénom Gabin
latine : de Gabies, nom d'une ville du Latium, en Italie centrale, ou peut-être de Gabinius, patronyme d'une illustre famille romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Lun 19 Fév - 18:35

bonjour5 ma sissi 


Bonne fête aux GABIN

t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19801
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Lun 19 Fév - 19:16

Bonne fête aux GABIN  fleur

Merci ma sissi   bizoullettes




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 12 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mar 20 Fév - 8:34

bonjour5 les amies

Bonne fête AIMEE

Personnalité du prénom Aimee
Elles ont de l'énergie à revendre. Ce sont des "garçons manqués". Leur enthousiasme et leur gaieté font plaisir à voir. Elles s'entourent toujours de nombreux amis(es) car elles ont horreur de la solitude. Dans la vie professionnelle, ce sont des battantes qui ne manquent pas d'ambition. La femme au foyer, ce n'est pas leur "truc". En amour, ça "décoiffe".
Provenance du prénom Aimee
Vient du latin "Amatus" Signifie : "qui est aimé" Se fête le 20 février.
Histoire du prénom Aimee
Sainte Aimée est la nièce de Sainte Claire, la fondatrice des clarisses, à Assise, au XIIIème siècle. Rendant visite à sa tante au couvent, Aimée se convertit subitement et renonce à la vie facile et mondaine qu'elle menait, pour consacrer sa vie à Dieu. Elle se fait moniale et s'impose une vie d'austérité et de prières jusqu'à sa mort en 1254.
Etymologie du prénom Aimee
latine : de amatus, qui est aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mar 20 Fév - 10:03

bonjour5 ma sissi et les fleurettes

Bonne fête aux AIMEE

supercontent bizoullettes




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2894
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mar 20 Fév - 17:44

c moi ma sissi 

Bonne fête à tous les AIMÉE

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mer 21 Fév - 8:50

bonjour5

et bonne fête PIERRE-DAMIEN

Quelle est l'origine du prénom Pierre-Damien ?
Pierre Damien vient du grec. 
Quelle est la signification du prénom Pierre-Damien ?
Pierre vient du grec, petros, qui veut dire rocher. Et Damien, vient du grec, damia, qui veut dire dompter. 
Jour de la Saint Pierre-Damien
Pierre Damien est fêté le 21 février. 
Histoire du prénom Pierre-Damien
Saint Pierre fut un pêcheur, appelé par Jésus pour prêcher la bonne parole. Son nom d'origine était Simon. Il fut le chef des douze apôtres, et est considéré comme le premier pape. Saint Damien était évêque de Pavie en Italie au 3è siècle. Il soignait les malades par voie de miracle. Il fut pousser d'un rocher, accusé de faire déserter les croyants des temples. On dit qu'un ange7 le sauva, car il revint à terre.  
Quel est le caractère des Pierre-Damien ?
Pierre-Damien est un enfant très studieux. Il adore lire, apprendre, échanger. Il grandit vite et développe une réflexion qui intéresse et impressionne toujours les plus grands. Pierre-Damien n'est pas le genre bagarreur, il préfère les activités calmes. Cela ne fait pourtant pas de lui un enfant solitaire. Il est très sociable, a plein d'amis. En grandissant, ce trait de caractère perdure et se développe, Pierre-Damien est très entouré. Il est proche de ses parents avec qui il aime passer du temps. Au travail, Pierre-Damien est connu comme le collègue sympathique, apprécié de tous. Il est extrêmement efficace et admiré pour sa pertinence et son travail acharné. Rien ne lui échappe ! Il comprend bien ce dont les gens autour de lui ont besoin et s'adapte à eux. Il aime avoir ce rôle de guide, d'enseignant, dans sa vie professionnelle. Cela donne du sens à son quotidien. 
Les Pierre-Damien célèbres
Pierre-Damien Huyghe est philosophe et professeur en esthétique à l'Université Panthéon-Sorbonne. Pierre-Damien Eggly est pour sa part avocat, en Suisse. 
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19801
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mer 21 Fév - 9:32

Merci ma sissi    bisous3 
Bonne fête à tous les PIERRE-DAMIEN fleur




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 12 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310Mer 21 Fév - 10:44

kikou ma sissi et bon mercredi à toi...

Bonne fête à tous les PIERRE-DAMIEN

Bisous Bisous  A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 1397715582




A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 12 2333310

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui la fête aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui la fête aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toile d'étoiles :: La fête du jour-
Sauter vers: