Toile d'étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toile d'étoiles


 
AccueilS'enregistrerConnexion




Bienvenue sur "Toile d'étoiles"
Forum de l'entraide et de l'amitié tendresse.
***JOLI MOIS DE MAI***



A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 V5tx





















Merci Lune A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 K3vy




Lambada A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 6pe2





Chéti A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Swib




Val A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Qhuu





Nadyta A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 O3s6




Delf A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 95p8





Lune A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Hi6v

Derniers sujets
» A qui la fête aujourd'hui.
A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Hier à 10:24 par Val34

» Career Woman
A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Mar 14 Mai - 16:19 par Lambada

» Serafina
A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Dim 5 Mai - 14:02 par shawnee

» Katharina
A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Dim 5 Mai - 14:02 par shawnee

» Amélie
A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Dim 5 Mai - 14:01 par shawnee

» Lotis
A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Sam 4 Mai - 17:48 par Lambada

» Lavinia
A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Ven 3 Mai - 10:57 par Nadège@64

» Feliz Natal
A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Jeu 2 Mai - 19:45 par shawnee

» Sophie
A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Jeu 2 Mai - 19:44 par shawnee

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A qui la fête aujourd'hui?

Aller en bas 
+2
Nadyta
Delfcréas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Mer 15 Nov - 17:15

Rappel du premier message :

Bonne fête à tous     A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 739351862 A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 552589664 A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 552589664   
Merci à vous,  qui, chaque jour, nous présentez  le prénom à souhaiter .  A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2376038249  

 je t'aimecoeurje t'aime2A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2078042296A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 4219287208
  




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 11 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7





Dernière édition par Lambada le Dim 21 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org

AuteurMessage
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Lun 5 Fév - 9:09

Suis tellement contente de vous voir sur ce post

Bonjour et

Bonne fête AGATHE

Signification du prénom Agathe
Du grec agathê, "gentillesse".
Envie d’un retour aux sources ? Pourquoi pas Agathe. Connue dès l’Empire romain, Agathe donna des prénoms masculins comme Agathius ou Agathange, "bon ange7". Il poursuivra une honorable carrière pendant le Moyen Age. Au XIXe siècle, ce prénom fut peu fréquent. Il revient aujourd’hui.

Personnalité du prénom Agathe
Agathe est un modèle de douceur… mais attention, elle est aussi volontaire et parfois obstinée ! Curieuse et vive, elle aime beaucoup être entourée et sait prendre soin de ceux qu'elle aime.
Les Agathe célèbres
La romancière anglaise Agatha Christie, l'actrice française Agathe de la Fontaine…
Sainte Agathe, d’origine sicilienne, refusa le mariage que l’on voulait lui imposer avec un dignitaire romain. Elle fut d'abord suppliciée et ses seins tranchés. Guérie en prison par saint Pierre, elle fut ensuite traînée sur des charbons ardents et mourut en martyr vers 250 à Catane en Sicile. Selon la légende, un tremblement de terre gigantesque ébranla alors la ville… et un an plus tard l'Etna apparaissait. Elle est la protectrice des catastrophes naturelles et la patronne des nourrices.
Autrefois, à la Sainte-Agathe, les femmes laissaient aux hommes les tâches ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Lun 5 Fév - 9:52

bonjour5 ma sissi et belle semaine à toi t'aime3

Bonne fête aux AGATHE

...abcd




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Lun 5 Fév - 18:03

bonjour5 ma sissi 


Bonne fête aux AGATHE

t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Lun 5 Fév - 19:53

Bonne fête aux AGATHE  fleur

Merci ma sissi     besito1 coeur2




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 11 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Mar 6 Fév - 10:02

Bonjour et

Bonne fête GASTON

Signification du prénom Gaston
Le prénom « Gaston » est typiquement français, mais sa popularité a dépassé nos frontières. Les personnes qui portent ce prénom sont connues pour leur grande gentillesse. Elles sont toujours de bonne humeur et répandent la joie de vivre autour d’elles. Gaston apprécie également nouer de nouvelles relations amicales. Il n’aime pas être seul et fait tout pour élargir son cercle d’amis. Ce prénom est porté par de nombreux personnages célèbres dont Gaston Bénac, Gaston Defferre ou encore Gaston Bussière. C’est aussi le prénom d’un personnage de BD connu : Gaston Lagaffe. Il est de plus en plus attribué actuellement, surtout dans les pays chrétiens.
Personnalité du prénom Gaston
Ce sont des extravertis. D'un caractère très passionné, émotifs, actifs, ce sont des personnalités brillantes. Leur volonté fait qu'ils ne reculent devant aucun effort. Leurs réactions sont mesurées, car ils se dominent parfaitement. Ils possèdent une intelligence claire, synthétique et analytique. Ce sont des hommes élégants, très sociables, qui agissent avec classe.
Provenance du prénom Gaston
Vient du germain "gast" Signifie : "hôte" Se fête le 6 février.
Histoire du prénom Gaston
Saint Gaston, prêtre à Toul à la fin du Vème siècle, eût pour tâche d'évangéliser les païens francs et surtout d'apprendre le catéchisme à Clovis, lorsque celui-ci décida de se faire baptiser à Reims. Nommé premier évêque d'Arras par Saint Rémi, sur les recommandations de Clovis, il oeuvra à la restauration de l'Eglise, dans une région qui a souffert des invasions barbares. Il meurt en 540.
Etymologie du prénom Gaston
germanique : de gast, hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Mar 6 Fév - 10:28

Bonne fête aux GASTON  fleur

Merci ma sissi bisous2




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 11 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Mar 6 Fév - 19:29

kikou ma sissi 


Bonne fête à tous les GASTON et en particulier mon beau-frère qui malheureusement non à quitté

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Mar 6 Fév - 19:30

Pensées pour ton beau-frère ma tite lune t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Mar 6 Fév - 21:56

soirée ma sissi

Bonne fête à tous les GASTON et en particulier à ton beau-frère ma lune

bizounours et à très bientôt.....!




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Mer 7 Fév - 8:25

bonjour5 et

Bonne fête EUGENIE

Signification du prénom Eugenie
Le prénom Eugénie a connu son heure de gloire au XIXe siècle où il était très apprécié par la royauté. Plusieurs personnalités célèbres l’ont porté, dont la dernière impératrice des Français, Eugénie de Montijo. Napoléon III l’a épousé par amour. De nos jours, le prénom Eugénie est toujours attribué, mais se fait plus discret. Eugénie affiche une apparence douce et frêle, cachant une très forte personnalité et une grande résistance. Séduisante et élégante, Eugénie évolue avec finesse lorsqu’elle est en public. Ayant le contact facile, elle a beaucoup d’amis et est agréable à côtoyer. Les variantes du prénom Eugénie sont : Ugénie, Eugène et Eugénia. Nombreuses sont les personnalités célèbres se prénommant Eugénie. On peut citer l’impératrice Eugénie de Montijo, la chanteuse Eugénie Buffet, la journaliste Eugénie Niboyet ou encore la cavalière Eugénie Angot.
Personnalité du prénom Eugenie
Décontractées, elles ne prennent rien au tragique et s'adaptent à toutes les circonstances. Elles ont de la classe et se montrent résolument novatrices. Optimistes, curieuses, fières, elles cultivent leur différence et préservent bien leur liberté. Elles ne se découragent pas facilement. Ordonnées, travailleuses, elles n'aiment pas trop l'imprévu qui bouleverse leurs plans.
Provenance du prénom Eugenie
Forme féminine d'Eugène. Vient du grec "eugenios" Signifie "de race noble" Se fête le 7 février.
Histoire du prénom Eugenie
Eugénie était un prénom féminin très populaire au cours du XIXe siècle. Il était très utilisé dans la royauté et était porté par de nombreuses aristocrates, dont l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Son succès perdura jusqu’au début du XXe siècle, mais s’atténua à partir des années 60. En 1962, il n’y eut que 33 petites filles prénommées Eugénie. Néanmoins, il ne disparut pas totalement de la scène. Les années 80 marquent son retour, même si cela se passe en douceur.
Etymologie du prénom Eugenie
Le prénom Eugénie est tiré du grec « Eugenios » signifiant « bien-née ».
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Mer 7 Fév - 8:50

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Jl63 ma sissi et merci3

Bonne fête aux  EUGENIE

Bisousss A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 1397715582




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Mer 7 Fév - 9:48

coupandacou  ma sissi !! merci mon cœur !!
Bonne fête aux  EUGENIE    fleur




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 11 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Jeu 8 Fév - 9:11

Merci les amies

Bonne fête JACQUELINE

Signification du prénom Jacqueline
Jacqueline est un prénom féminin très connu en France, spécialement en vogue entre les années 1920 et 1950. Selon l'INSEE, 372 541 personnes ont reçu le prénom Jacqueline depuis 1900. Les Jacqueline ont une personnalité bien trempée et un esprit complexe. Elles se montrent également souvent contradictoires, émotives et pleines d'entrain. Ce prénom possède deux variantes, que sont Jaqueline et Jacquine.
Personnalité du prénom Jacqueline
Femmes de caractère, sûres d'elles, il est difficile les "manier". Réalistes, directes, d'esprit concret, hyperactives, elles s'extériorisent facilement et ont besoin de contacts. Très émotives, leurs réactions sont rapides et parfois violentes. C'est dans la réussite professionnelle qu'elles s'épanouisent. Autoritaires, elles rêvent de commander des hommes ou du moins d'être leurs égales. Elles ont le sens des affaires et de l'argent.
Provenance du prénom Jacqueline
Le prénom Jacqueline est un dérivé du masculin Jacquelin, lui-même issu de Jacques. Jacques vient de l'hébreu "ya'agob" ou Jacob, qui pourrait signifier "talon" ou "supplanter". En ce sens, les prénoms Jacquelin, et par extension Jacqueline, signifieraient "celui qui supplante". En hébraïque, "Jacob" signifie également "que Dieu favorise".
Histoire du prénom Jacqueline
Veuve du seigneur Gratien de Marino, Jacqueline Frangipani évolue au tout début du XIIIe siècle dans le cercle d'amis de François d'Assise. Portée par la compassion, elle a essentiellement œuvré pour les autres, et a notamment accueilli François d'Assise dans son château pour lui prodiguer des soins. Jacqueline Frangipani meurt en 1239.
Etymologie du prénom Jacqueline
Jacqueline est le féminin de Jacquin, lui-même issu de Jacques. Jacques vient de l'hébreu "ya'agob" signifiant "que Dieu favorise".
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Jeu 8 Fév - 14:36

Bonne fête aux JACQUELINE !! fleur

Merci ma sissi    besito1 coeur2




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 11 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Jeu 8 Fév - 20:52

coucou2 ma sissi 


Bonne fête à toutes les JACQUELINE

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Ven 9 Fév - 9:11

bonjour5 les amies et

Bonne fête APPOLINE

Signification du prénom Appoline
Appoline est un prénom féminin d'origine grecque qui rappelle Apollon, le dieu grec des arts, de la musique et du soleil. Ce prénom évoque l'harmonie et le charme. Le prénom Appoline connaît un regain de popularité en France à partir des années 1990. En 2015, 886 naissances de petites Appoline sont enregistrées. La personnalité d'Appoline est remarquable en tous points. C'est pourquoi les Appoline ne laissent personne indifférent.
Personnalité du prénom Appoline
Ce sont des petites femmes dynamiques, travailleuses. Leur esprit d'indépendance et leur fierté leur donnent un air un peu hautain. Attirées par tout ce qui touche à l'art, leur curiosité n'est jamais assouvie. Elles aiment découvrir, s'instruire et leur goût de l'aventure leur ferait faire le tour du monde. Ce sont des femmes prévoyantes qui pensent à tout.
Provenance du prénom Appoline
Appoline est un prénom féminin d'origine grecque. Il fait référence au dieu de la mythologie grecque, Apollon, fils de Zeus et de Léto, et frère d'Artémis. Apollon est connu pour sa beauté, et pour être le dieu du soleil, de la musique et des arts.
Histoire du prénom Appoline
Appoline est la déclinaison féminine du prénom grec Apollon. Ce prénom fait fortement référence aux mythologies grecque et romaine. Néanmoins, Appoline est également le prénom d'une sainte chrétienne morte en martyre à Alexandrie au IIIe siècle.
Etymologie du prénom Appoline
Le prénom Appoline dérive du grec "apollonia", et fait référence à Apollon.
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Ven 9 Fév - 19:47

Bonne fête aux APPOLINE fleur
Merci ma sissi !!  bisous2




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 11 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Sam 10 Fév - 14:01

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 D38m


Bonne fête ARNAUD


et en particulier à mon fiston 


Signification du prénom Arnaud
Arnaud est de nature curieuse. Il aime faire des découvertes et apprendre de nouvelles choses qui lui permettent de mieux évoluer dans la vie. Ce prénom est porté par quelques célébrités notamment Arnaud Clément, Arnaud Lagardère, Arnaud Montebourg ou encore Arnaud Larher. Il est également très apprécié en tant que nom de baptême dans les pays chrétiens. Ce prénom est tiré d’un prénom germanique : Arnawld. Les personnes qui le portent sont connues pour leur générosité et leur gentillesse incomparables. Le prénom « Arnaud » continue jusqu’à ce jour à être régulièrement attribué. Sachez que ce prénom est associé au cuivre, un métal reconnu pour sa grande finesse.
Personnalité du prénom Arnaud
Leur optimisme est un gage de chance dans la vie. Fonceurs, ils aiment toujours aller plus loin. Perpétuels insatisfaits, ils voudraient toujours être aimés, admirés, complimentés. Réalistes, exigeants, volontaires, ils agissent en fonction de leurs intérêts. Séduisants et séducteurs, il est bien difficile de résister à leur charme.
Provenance du prénom Arnaud
Arnaud vient du germanique "arn et ald", qui signifient "aigle et ancien". Sa fête : le 10 février.
Histoire du prénom Arnaud
D'une illustre famille de Vénitie, Arnaud est encore adolescent lorsqu'il se consacre à Dieu chez les bénédictins, au XIIIème siècle. A 24 ans, il est élu abbé du monastère mais, persécuté par un seigneur local, il s'exile dans une grotte comme ermite. Retrouvé, il est jeté en prison et succombe à ses mauvais traitements le 10 février 1255.
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Sam 10 Fév - 14:52

Bonne fête à tous les ARNAUD  et en particulier à ton fiston ma sissi !! bisous3

Merci ma puce ! calinminou2   supercontent bisous2




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 11 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Sam 10 Fév - 15:07

Merci beaucoup ma lambada chérie gros  coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Sam 10 Fév - 17:54

bonjour5 ma sissi 


Bonne fête à tous les ARNAUD et à ton fils ma belle   anniv2

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Dim 11 Fév - 9:11

Merci beaucoup les amies

Aujourd'hui nous fêtons NOTRE DAME DE LOURDES


A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 W3vp

et aussi HELOÏSE

Notre-Dame de Lourdes est le nom sous lequel les catholiques désignent la Vierge Marie telle qu'elle est apparue à Bernadette Soubirous en 1858 dans la grotte de Massabielle, à Lourdes, en France, dans le département des Hautes-Pyrénées. Ces apparitions mariales, reconnues officiellement par l'Église catholique, ont entrainé une dévotion à la Vierge Marie sous l'appellation « de Lourdes ». Plusieurs églises et sanctuaires lui sont consacrés dans le monde.


HELOISE
Signification du prénom Héloise
Le prénom Héloïse est apparu en France au Moyen Âge. Ce prénom a été rendu célèbre dès le XIIème siècle par la maîtresse du philosophe Abélard. Au XVIIIe siècle, le roman de Jean-Jacques Rousseau « La Nouvelle Héloïse » a également participé à le populariser. Vers 1980, le prénom Héloïse a retrouvé sa notoriété pour voir son attribution se stabiliser. Héloïse est une femme forte et persévérante. Elle fait face aux difficultés avec beaucoup d’adresse et de pragmatisme. Pour cela, elle prend des décisions réfléchies et sans précipitation. Elle déborde d’énergie et n’abandonne pas face aux difficultés. Le prénom Héloïse connait beaucoup de variantes, dont Aloisa, Aloïse, Eloïsa, Heloïsa, Aloyssa ou encore Aloysa. Parmi les célébrités qui portent ce prénom, on retrouve la savante française Héloïse d’Argenteuil, la comédienne française Héloïse Wagner et la chanteuse française Héloïse Rauth.
Personnalité du prénom Héloise
D'une ténacité à toute épreuve, elles réussissent toujours ce qu'elles entreprennent. Très accueillantes, chaleureuses, elles aiment le travail en équipe. Leur curiosité, leur vivacité sont indéniables. Elles ont horreur de la solitude et ne s'épanouissent qu'entourées d'amis. Leur spontanéité et leur franchise sont à mettre à leur actif, mais parfois elles sont aussi "gaffeuses".
Provenance du prénom Héloise
Prénom dérivé d'Eloi. Vient du latin "eligius" Signifie : "choix" Se fête le 1er décembre.
Histoire du prénom Héloise
Le prénom Héloïse s’est fait connaître en France dès le Moyen-âge. Il a ensuite traversé des périodes de grande notoriété et d’autres plus discrètes. Au XIIe siècle, ce prénom fut rendu célèbre par la maîtresse du philosophe Abélard qui se prénommait Héloïse. Le roman de Jean-Jacques Rousseau « La Nouvelle Héloïse » a également participé à le remettre dans le circuit des prénoms célèbres. En 2001, Héloïse vit son pic d’attributions avec 759 enfants ainsi baptisés. Depuis 1900, plus de 14 000 personnes ont porté ce prénom.
Etymologie du prénom Héloise
Le prénom Héloïse est dérivé du germanique « Hailwidis », composé des termes « hail » et « wid » signifiant littéralement « robuste » et « bois ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Lun 12 Fév - 9:33

bonjour5 et

Bonne fête FELIX

Signification du prénom Felix
Plébiscité depuis l’époque romaine, Felix est un prénom masculin qui a traversé plusieurs générations. Sa popularité est actuellement stable. Felix se démarque par sa grande élégance, sa bonne humeur et son optimisme. Cet homme est aussi reconnu pour sa sociabilité et son excellente capacité de communication. Parmi les variantes de Felix se trouvent Félis, Féliz et Felice. De nombreux personnages historiques sont ainsi prénommés, notamment le prince de Parme Félix de Bourbon et l’aristocrate romain Felix III. Un grand nombre d’artistes portent également ce prénom, dont le chef d’orchestre Felix Mendelssohn, le peintre Félix Vallotton ainsi que les chanteurs Félix Mayol et Félix Leclerc. Dans le domaine sportif, on peut citer le footballeur Félix Magath et le parachutiste autrichien Félix Baumgartner.
Personnalité du prénom Felix
Leur optimisme est sans faille. Ces gens-là voient toujours le bon côté des choses, même quand tout va mal. Ils ont la force tranquille des hommes de conviction. D'apparence lymphatique, ils sont en fait toujours en action, mais à leur rythme, avec une efficacité certaine. Esprits pratiques, ils ne cherchent pas midi à quatorze heures. Ils sont gourmands et aiment la bonne table.
Provenance du prénom Felix
Felix est un prénom d’origine latine.
Histoire du prénom Felix
Prêtre du diocèse de Lyon, Félix est envoyé à Valence par saint Irénée tout au début du 3e s. Grâce à Dieu qui veut bien manifester sa puissance par de nombreux signes et prodiges, le missionnaire provoque de nombreuses conversions parmi les païens. Avec Achillée et Fortunat, ses diacres, Félix trouve un lieu de retraite, non loin de Valence, pour y vaquer à la prière et à l'étude de la Bible. C'est là que les découvre Corneille, un officier d'Aurèle Caracalla qui traque et élimine impitoyablement les chrétiens. Nullement impressionné par les menaces de Corneille, Félix l'exhorte à oublier ses dieux de pierre pour adhérer au Christ ressuscité, Dieu vivant et qui donne la vraie vie. Il évangélise aussi les soldats de son escorte, puis les gens qu'ils rencontrent sur la route de Valence et les geôliers de la prison où il est enfermé avec ses diacres. Furieux, Corneille livre les trois missionnaires aux bourreaux afin qu'ils soient flagellés. Au milieu de la nuit un mystérieux visiteur vient libérer les prisonniers ramenés en sang dans leur cellule. Félix pense à l'ange7 qui a délivré saint Pierre, selon la Bible ( cf Ac 12). Il remercie Dieu et, sans perdre de temps, entraîne ses diacres à travers la ville, s'introduit dans un temple et renverse les statues des dieux païens. Mais les trois noctambules en cavale sont repris, torturés et finalement décapités près de Valance (vers 210).
Etymologie du prénom Felix
Le prénom Felix est issu du latin felix qui se traduit par « heureux » ou « chanceux ».
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Lun 12 Fév - 19:23

bonjour5  ma sissi 


Bonne fête à tous les FÉLIX

t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310Lun 12 Fév - 20:03

Bonne fête aux FELIX  bisous3

Merci ma sissi pour ta disponibilité et ton sérieux dans cette rubrique ! je t'aime coeur




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 11 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 11 2333310

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui la fête aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui la fête aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toile d'étoiles :: La fête du jour-
Sauter vers: