Toile d'étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toile d'étoiles


 
AccueilS'enregistrerConnexion




Bienvenue sur "Toile d'étoiles"
Forum de l'entraide et de l'amitié tendresse.
***JOLI MOIS DE MAI***



A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 V5tx





















Merci Lune A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 K3vy




Lambada A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 6pe2





Chéti A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Swib




Val A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Qhuu





Nadyta A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 O3s6




Delf A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 95p8





Lune A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Hi6v

Derniers sujets
» A qui la fête aujourd'hui.
A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Aujourd'hui à 9:07 par Val34

» Career Woman
A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Mar 14 Mai - 16:19 par Lambada

» Serafina
A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Dim 5 Mai - 14:02 par shawnee

» Katharina
A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Dim 5 Mai - 14:02 par shawnee

» Amélie
A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Dim 5 Mai - 14:01 par shawnee

» Lotis
A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Sam 4 Mai - 17:48 par Lambada

» Lavinia
A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Ven 3 Mai - 10:57 par Nadège@64

» Feliz Natal
A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Jeu 2 Mai - 19:45 par shawnee

» Sophie
A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Jeu 2 Mai - 19:44 par shawnee

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A qui la fête aujourd'hui?

Aller en bas 
+2
Nadyta
Delfcréas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19813
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Mer 15 Nov - 17:15

Rappel du premier message :

Bonne fête à tous     A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 739351862 A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 552589664 A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 552589664   
Merci à vous,  qui, chaque jour, nous présentez  le prénom à souhaiter .  A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2376038249  

 je t'aimecoeurje t'aime2A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2078042296A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 4219287208
  




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 13 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7





Dernière édition par Lambada le Dim 21 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org

AuteurMessage
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Mer 21 Fév - 17:37

kikou ma sissi 

Bonne fête aux PIERRE DAMIEN

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Jeu 22 Fév - 9:02

Merci beaucoup à vous qui passez par là 

Bonne fête ISABELLE

Signification du prénom Isabelle
Le prénom Isabelle tire ses origines de l’hébreu Eli et Sheva, équivalent d’Élisabeth.
Tatillonne, Isabelle est une perfectionniste. Elle aime que les choses soient bien faites. Elle démontre sa générosité en venant en aide aux plus nécessiteux. Sa créativité est l’un de ses plus grands atouts dans le monde professionnel. Romantique, elle a besoin de tendresse et de compréhension.
Isabelle excelle dans le monde du sport. On peut notamment citer Isabelle Mir, skieuse, et Isabelle Severino, gymnaste. Dans le monde de la musique, on trouve Isabelle Boulay. Parmi les Isabelle célèbres dans le milieu du cinéma, on peut nommer Isabelle Adjani et Isabelle Huppert, actrices.

Personnalité du prénom Isabelle
Ce sont des passionnées qui se lancent dans l'action à corps perdu. Mais elles n'agissent pas à la légère et prennent le temps de la réflexion. Elles possèdent une grande maîtrise d'elles-mêmes et préfèrent commander plutôt qu'être commandées. Leur détermination les rend parfois agressives. Elles réagissent au quart de tour. Très volontaires, intransigeantes, elles sont cependant généreuses et se donnent totalement pour une cause juste.
Provenance du prénom Isabelle
Prénom dérivé d'Elisabeth. Vient de l'hébreu "el, isha et beth" Signifie : "Dieu protège ma maison" Se fête le 22 février.
Histoire du prénom Isabelle
Isabelle de France, née en 1225, est la soeur du roi Louis IX, dit saint Louis. Elle refuse de se marier avec Conrad, fils de l'empereur Frédéric II pour fonder un monastère de clarisses, à Longchamps, près de Paris. Elle y prend le voile et sa vie sera un exemple de sainteté. Elle meurt en 1270.
Etymologie du prénom Isabelle
hébraïque : de elîsaba, moin Dieu est plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19813
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Jeu 22 Fév - 9:31

Bonne fête aux ISABELLE fleur
Merci ma sissi bisous3




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 13 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Jeu 22 Fév - 18:01

kikou mes fleurettes

Bonne fête aux ISABELLE

merci3 ma sissi et bisous2





A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Ven 23 Fév - 8:53

Un grand Merci beaucoup les amies

Bonne fête LAZARE

Signification du prénom Lazare
Lazare est un prénom masculin relativement rare actuellement. Il a pourtant connu un grand succès dans les années 1900 et 1910.
Les grandes lignes de leur personnalité sont notamment la douceur, la réserve et la solitude. Ils ont le sens de la solidarité et se montrent serviables et indispensables en société.
Les dérivés de Lazare sont Lary, Lazarus, Eliezer et Lazzaro. La France compterait plus de 1 249 Lazare dont la moyenne d’âge est de 45 ans. À partir des années 1940, la réputation de ce prénom a beaucoup régressé et n’a cessé de diminuer jusque dans les années 2000. Lazare est également utilisé comme patronyme chez plus de 1 104 Français et figure dans l’encyclopédie des noms de famille.

Personnalité du prénom Lazare
Ils sont volontaires, courageux et font preuve d'une grande persévérence pour atteindre le but qu'ils se sont fixé. Ce sont des perfectionnistes. De tempérament calme, ils prennent le temps de la réflexion avant l'action. Accueillants, bavards, ils recherchent les contacts. Ce sont des hommes qui réussissent grâce à leur flair et qui ont le sens des affaires et de l'argent. Ils sont anxieux et se réfugient dans une intense activité.
Provenance du prénom Lazare
Vient de l'hébreu "El azar" Signifie: "Dieu a aidé" Se fête le 23 février.
Histoire du prénom Lazare
Moine à Constantinople, capitale de l'empire d'Orient, au IXème siècle, Lazare peint des icônes à une époque où ces représentations religieuses sont interdites. Jeté en prison, la paume de la main brûlée sur ordre de l'empereur, lazare s'en tire avec l'aide de sa femme qui le cache dans une église. A la mort de l'empereur, l'impératrice convoque un concile qui rétablit le culte des icônes. C'est Lazare qu'elle envoie à Rome pour en informer le pape.
Etymologie du prénom Lazare
hébraïque : de El azar, Dieu a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Ven 23 Fév - 19:33

Bonsoir ma sissi  

Bonne fête LAZARE

Bisousssssss  t'aime3




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Ven 23 Fév - 20:28

bonjour5 ma sissi 

Bonne fête aux LAZARE

t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Sam 24 Fév - 10:18

Merci les amies

Bonne fête MODESTE

Personnalité du prénom Modeste
Ce sont des amoureux de l'ordre. Organisés, minutieux, ils excellent dans leur travail. Conformistes, rigoureux, ils n'aiment pas trop la fantaisie. Passionnés, dynamiques, ils vont jusqu'au bout de ce qu'ils entrepennent. Possessifs, ils aiment commander et ne manquent pas d'autorité. Elégants, toujours bien habillés, ils ont beaucoup de charme.
Provenance du prénom Modeste
Vient du latin "modestus" Signifie : "modération" Se fête le 24 février.
Histoire du prénom Modeste
Fille du proconsul romain Quirinus, Modeste est martyrisée à Chartres, dans les premiers siècles, sur l'ordre de son père, parce qu'elle était chrétienne. Elle fut jetée dans un puits. Un sanctuaire lui sera dédié à l'endroit même où s'élèvera la cathédrale Notre Dame. On la fête le 28 juillet. - Huit autres saints ont porté ce nom, dont l'évêque de Trêve, en Allemagne, à l'époque des invasions des Francs, au Vème siècle. Il est fêté le 24 février.
Etymologie du prénom Modeste
latine : de modestus, qui fait preuve de modération, de modus, mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Sam 24 Fév - 12:04

kikou ma sissi belle journée à toi.

Bonne fête aux MODESTE

bizoullettes




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19813
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Sam 24 Fév - 15:30

Merci ma sissi  je t'aime coeur

Bonne fête aux MODESTE !! bisous3




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 13 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Sam 24 Fév - 17:44

bonjour5 ma sissi 


Bonne fête aux MODESTE

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Dim 25 Fév - 9:33

bonjour5 et Merci beaucoup les amies

Bonne fête ROMEO

Signification du prénom Romeo
Jibril, Gabriel et Gaby sont les variantes connues du prénom Djibril. Parmi les célébrités prénommées ainsi se trouvent le footballeur franco-malien Djibril Sidibé, l’ancien footballeur international français Djibril Cissé, le joueur de rugby français Djibril Camara et le footballeur franco-sénégalais Djibril Diawara.
Personnalité du prénom Romeo
Malgré leur sang-froid et leur sérénité affichés, ils ne peuvent pas dissimuler leur caractère passionné. Discrets, voire secrets, ils possèdent une vie intérieure riche. Ce sont des homme de conviction, travailleurs et volontaires. Têtus, ils ne changent pas d'avis facilement. Ils se fient beaucoup à leur intuition et à leur bon sens. Leur force tranquille rassure leur entourage. Ils adorent la vie de famille qu'ils privilégient avant tout.
Provenance du prénom Romeo
Vient du latin médiéval "Romeo" Signifie : "je vais à Rome" Se fête le 25 février.
Histoire du prénom Romeo
Le prénom Roméo a été irrégulièrement attribué tout au long du 20e siècle avant d’être plébiscité par les jeunes parents durant les années 2000. Depuis, il a enregistré une véritable hausse en termes de popularité avant de connaître une stagnation. La notoriété du prénom Roméo provient fondamentalement de la tragédie de William Shakespeare, intitulée Romeo et Juliette, éditée pour la première fois au 16e siècle. Le succès de l’adaptation cinématographique de celle-ci a été particulièrement favorable au prénom Roméo. Cependant, il est souvent associé à l’amour fatal au caractère tragique. Cette connotation dramatique est certainement à l’origine de sa récente perte de vitesse.
Etymologie du prénom Romeo
Le prénom Roméo provient du latin médiéval « romeo » anciennement traduit en « qui est allé à Rome » ou « de Rome ». Il peut aussi être traduit en « je vais à Rome » ou plus largement « Pèlerin ».
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Dim 25 Fév - 9:49

bonne journee3  ma sissi...

Bonne fête aux ROMEO  et surtout aux vôtres  rire7

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 210719095006882094




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Lun 26 Fév - 9:17

bonjour5 et

Bonne fête NESTOR

Personnalité du prénom Nestor
D'une solidité à toute épreuve, volontaires, fonceurs, rien ne les arrête lorsqu'ils se sont fixé un but, mais leur activité est assez en dents de scie. Ils ont une sainte horreur de la monotonie. Leur confiance en eux est presque insolente. Très sociables, ils ont un sens profond de l'amitié et l'esprit de service. Curieux, intelligents, ils aiment sortir des sentiers battus. Ils sont sentimentaux et rêveurs à leurs heures.
Provenance du prénom Nestor
Nestor est le nom d'un roi, dans la mythologie grecque. Se fête le 26 février.
Histoire du prénom Nestor
Evêque de Magydos, en Asie Mineure, au milieu du IIIème siècle, saint Nestor, craigant pour la vie des chrétiens devant la persécution de Dèce, vers 250, les envoie se cacher hors de la ville. Lui seul reste sur place. Il est arrêté, torturé puis crucifié sans qu'on ait pu ni le faire parler, ni renier sa foi, ni sacrifier aux dieux.
Etymologie du prénom Nestor

Prénom inspiré de la mythologie : fils de Chloris et roi légendaire de Pylos, Nestor participe à l'expédition des Argonautes, à la chasse au sanglier de Calydon, à la lutte des Laphithes contre les centaures et à la guerre de Troie.
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Lun 26 Fév - 18:57

coupandacou ma sissi 


Bonne fête à tous les NESTOR

t'aime3 ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Mar 27 Fév - 10:24

Bonne fête HONORINE

Signification du prénom Honorine
Honorine est un prénom féminin très répandu dans les années 1900 à 1930. Son succès s’est ensuite atténué avant de revenir en force à partir des années 1990.
Les principaux traits de personnalité des Honorine sont leur énergie débordante, leur générosité, leur autoritarisme et leur esprit de compétition. Elles se caractérisent également par leur possessivité et leur ambition.
Honorine compte un certain nombre de dérivés dont Honoria, Honoré, Honora, Honorata et Honorat. Sa variante masculine est certainement Honorin.
Quelques personnalités se prénomment Honorine dont Honorine Ploquet (écrivain), Honorine Crosnier (actrice) et Honorine Bell (actrice).

Personnalité du prénom Honorine
Elles seraient très malheureuses de laisser une occasion de rendre service. Elles ont le sens de l'honneur et leur morale est rigoureuse. Mieux vaut ne pas les tromper, car elles ne le supportent pas et la réplique serait cinglante. Leur qualité d'imagination et d'adaptation sont importantes. Peu influençables, elles se déterminent seules. Disciplinées, autonomes, travailleuses obstinées, elles sont possessives et recherchent la sécurité.
Provenance du prénom Honorine
Vient du latin "honoratus" Signifie : "digne d'honneur" Se fête le 27 février.
Histoire du prénom Honorine
Sainte Honorine fut une vierge martyre du IVème siècle, dont le cadavre fut jeté dans la Seine à Harfleur (Seine Maritime) pendant la persécution de Dioclétien. Son corps est repêché et enseveli à Granville, près du Havre. En 875, les chrétiens, fuyant les incursions normandes, emportent avec eux les reliques de la sainte jusqu'à Conflans, en région parisienne, qui prit le nom de Conflant Sainte Honorine. C'est la patronne des bateliers.
Etymologie du prénom Honorine
latine : de honoris, honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Mar 27 Fév - 10:28


A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2694778769 ma sissi .

Bonne fête à toutes les HONORINE

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 1810311162




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Mar 27 Fév - 18:24

bonjour5 ma sissi 



Bonne fête aux HONORINE

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19813
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Mar 27 Fév - 19:58

Bonne fête aux HONORINE bisous3


Mercxi ma sissi besito1 coeur2




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 13 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Mer 28 Fév - 9:45

bonjour5 à vous et

Bonne fête ROMAIN

Signification du prénom Romain
Romain est un prénom très prisé pendant l’Antiquité romaine. Pourtant, à partir du IVe siècle, Romain figure déjà parmi les prénoms désuets de son temps. Il réapparaît ensuite dans les registres des prénoms favoris pendant une décennie, de 1984 à 1994. Actuellement, ce prénom continue d’être attribué mais il se fait discret.
Le caractère des Romain est mystérieux, tant ils sont tiraillés par deux forces divergentes. Ils sont des êtres sensibles mais extrêmement matures et réfléchis.
Ce prénom connaît une multitude de dérivés dont Roman, Romane, Romano, Romero ou encore Romanus.
On peut citer quelques-unes des célébrités ayant illustré ce prénom : Romain Gary (romancier), Romain Rolland (écrivain), Jean Romain (essayiste, philosophe) et Romain Bouteille (humoriste).

Personnalité du prénom Romain
Malgré leur sang-froid et leur sérénité affichés, ils ne peuvent pas dissimuler leur caractère passionné. Discrets, voire secrets, ils possèdent une vie intérieure riche. Ce sont des hommes de conviction. Travailleurs et volontaires, ils sont aussi têtus et ne changent pas d'avis facilement. Ils se fient beaucoup à leur intuition. Leur force tranquille rassure leur entourage. Ils adorent la vie de famille qu'ils privilégient avant tout.
Provenance du prénom Romain
Vient du latin "romanus" Signifie : "romain", habitant de Rome. Se fête le 28 février.
Histoire du prénom Romain
Jadis, on attribuait ce qualificatif aux pélerins chrétiens qui avaient accompli le voyage de Rome. -Saint Romain vécut en Gaule, dans le Jura, au Vème siècle. Il mena une vie d'ermite, se nourrissant de ses propres récoltes. Par la suite, il fut rejoint par de nombreux disciples et obligé de construire un monastère pour les accueillir tous. Il mourut en 463 à Saint Claude.
Etymologie du prénom Romain
latine : de romanus, habitant de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Mer 28 Fév - 16:11

bonjour5 ma sissi et merci pour toutes les infos

Bonne fête aux ROMAIN

...abcd




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Mer 28 Fév - 18:33

kikou ma sissi 


Bonne fête à tous les ROMAIN

t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Jeu 29 Fév - 9:02

Merci à vous qui passez par là ça me fait vraiment plaisir

Bonne fête AUGUSTE

Signification du prénom Auguste
Ancien et jadis extrêmement populaire, le prénom masculin Auguste n’est plus aujourd’hui très en vogue et assez désuet. Dès 1906, 2 954 naissances portant le prénom Auguste ont été enregistrées. En 1968, seulement 35 Auguste ont été comptabilisés. Ce chiffre représente le pic le plus bas en 60 ans. La popularité garde ce rythme et remonte sa cote en 2001, où l’on recense 104 naissances baptisées Auguste. Ses variantes sont Augustin, Gustin, ou encore Austin.
Le prénom Auguste est illustré par plusieurs personnages français célèbres parmi lesquels on retrouve le philosophe Auguste Comte, le pitre Auguste Guérin, également connu sous le nom de Galimafre, ou encore Auguste Lumière, qui a participé à la révolution cinématographique en inventant le cinématographe.

Personnalité du prénom Auguste
Ce sont des battants, ils veulent sans cesse aller de l'avant, se dépasser. Courageux, vaillants, intrépides, ce sont des aventuriers. Ils ont le sens de l'autorité et de la générosité. Ce sont de bons vivants, pleins de bon sens, à l'esprit pratique et optimiste.
Provenance du prénom Auguste
Vient du latin "augustus" Signifie : "majestueux" Se fête le 29 février.
Histoire du prénom Auguste
Le bienheureux Auguste Chapdelaine est né près de Coutances en 1814. Ordonné prêtre, il part comme missionnaire en Chine en 1851. Il convertit les autochtones et fonde une petite communauté chrétienne, mais il est victime de la persécution qui sévit dans ce pays et subit le martyre le 29 février 1856.
Etymologie du prénom Auguste
latine : de augustus, consacré par les augures, vénérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Ven 1 Mar - 8:26

bonjour5 et

Bonne fête AUBIN

Signification du prénom Aubin
Le prénom Aubin tire ses origines du latin Albinus.
Aubin est doté d’une grande aisance relationnelle. Il n’a aucune difficulté à se socialiser. Cet intellectuel se passionne pour des activités pouvant mettre en avant sa créativité. Aubin aime les défis et travaille comme un acharné pour atteindre ses objectifs. Sa spontanéité lui permet d’apporter une touche d’originalité à sa vie de couple.
Le prénom Aubin est porté par plusieurs personnes célèbres, notamment l’ancien rugbyman français Aubin Hueber, et Aubin Cazals, dixième champion des World Series of Poker. Aubin est également le nom d’une commune française sise dans le département de l’Aveyron dont les habitants se nomment les Aubinois.

Personnalité du prénom Aubin
Ce sont des êtres généralement brillants. Doués pour les études, ils manient avec aisance la parole et l'écriture. Hommes d'action et de conviction, ils aiment s'engager et prendre des responsabilités. Leur activisme les amène parfois à se disperser. La modestie n'est pas leur première vertu, car ils sont assez fiers de leur personne.
Provenance du prénom Aubin
Vient du latin "Albus" Signifie "Blanc" Se fête le 1er mars
Histoire du prénom Aubin
Né en 469 à Vannes, dans le Morbihan, Aubin est moine, puis abbé d'un monastère près de Guérande, en Loire Atlantique. Elu, à la demande du peuple, évêque d'Angers en 529, il lutte avec énergie, malgré les menaces de mort, contre les moeurs dissolues des nobles. Il meurt le 1er mars 550. C'est le Saint Patron de la ville d'Angers.
Etymologie du prénom Aubin
latine : de albus, blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19813
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310Ven 1 Mar - 15:01

Bonne fête aux AUBIN bisous3

Merci ma sissi   besito1




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 13 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 13 2333310

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui la fête aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui la fête aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toile d'étoiles :: La fête du jour-
Sauter vers: