Toile d'étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toile d'étoiles


 
AccueilS'enregistrerConnexion




Bienvenue sur "Toile d'étoiles"
Forum de l'entraide et de l'amitié tendresse.
***JOLI MOIS DE MAI***



A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 V5tx





















Merci Lune A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 K3vy




Lambada A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 6pe2





Chéti A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Swib




Val A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Qhuu





Nadyta A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 O3s6




Delf A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 95p8





Lune A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 3ojf

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Hi6v

Derniers sujets
» A qui la fête aujourd'hui.
A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Hier à 10:24 par Val34

» Career Woman
A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Mar 14 Mai - 16:19 par Lambada

» Serafina
A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Dim 5 Mai - 14:02 par shawnee

» Katharina
A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Dim 5 Mai - 14:02 par shawnee

» Amélie
A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Dim 5 Mai - 14:01 par shawnee

» Lotis
A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Sam 4 Mai - 17:48 par Lambada

» Lavinia
A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Ven 3 Mai - 10:57 par Nadège@64

» Feliz Natal
A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Jeu 2 Mai - 19:45 par shawnee

» Sophie
A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Jeu 2 Mai - 19:44 par shawnee

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A qui la fête aujourd'hui?

Aller en bas 
+2
Nadyta
Delfcréas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Mer 15 Nov - 17:15

Rappel du premier message :

Bonne fête à tous     A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 739351862 A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 552589664 A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 552589664   
Merci à vous,  qui, chaque jour, nous présentez  le prénom à souhaiter .  A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2376038249  

 je t'aimecoeurje t'aime2A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2078042296A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 4219287208
  




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 20 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7





Dernière édition par Lambada le Dim 21 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org

AuteurMessage
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Mar 2 Avr - 10:16

bonjour5 et 

Bonne fête SANDRINE

Signification du prénom Sandrine
Sandrine est un prénom féminin qui a connu une grande popularité à partir des années 1960. Avec un pic de 20 000 naissances en 1970, il est resté populaire jusque dans les années 1980, avant de connaître le déclin. On retrouve des Sandrine majoritairement dans le nord de la France. Les traits de personnalité des Sandrine sont l'énergie et la force de caractère. Elles sont difficiles à suivre et ne baissent jamais les bras. Depuis quelques années, des variantes comme Cendrine ou Sandy ont pris la place du traditionnel Sandrine.
Personnalité du prénom Sandrine
Courageuses, elles possèdent une robustesse intérieure à toute épreuve. Energiques, droites, elles sont entreprenantes et ne baissent jamais les bras tant que le but n'est pas atteint. Intelligentes, curieuses, travailleuses, elles savent aussi se détendre quand il le faut. Féminines, coquettes, elles ne passent pas inaperçues.
Provenance du prénom Sandrine
Le prénom Sandrine est issu du grec, des termes "alexein" signifiant "repousser pour protéger", et "andros" signifiant "homme, viril, guerrier".
Histoire du prénom Sandrine
Il existe deux références à sainte Sandrine : la bienheureuse Sandrine, religieuse clarisse qui fonde un monastère répondant à toutes les exigences de pauvreté de sainte Claire. Et Alexandrina, de la riche famille des Ricci, qui prend le voile à 14 ans et devient prieure à 25. A sa mort, après 42 ans de dévotion aux pauvres, tous ses assistants ont dit avoir entendu le chant des anges.
Etymologie du prénom Sandrine
Sandrine est un diminutif du grec Alexandrine, composition de "alexein" et "andros" qui signifient : "protéger" et "homme, viril".
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Mar 2 Avr - 17:50

c moi et merci ma sissi 

Bonne fête à toutes les SANDRINE

t'aime3 ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Mer 3 Avr - 8:44

bonjour5 à vous

et bonne fête RICHARD

Signification du prénom Richard
Richard est connu pour sa grande gentillesse. Il parvient facilement à se faire de nouveaux amis car les gens le trouvent doux et attentionné. Richard n’est pas du genre autoritaire. Il est très attentif à ce que les autres ont à dire et n’impose jamais son point de vue. Pour lui, il faut être à l’écoute des autres pour mieux avancer dans la vie. Toutefois, Richard ne suit pas à la lettre ce qu’on lui dit : de nature intelligente, il sait très bien distinguer le bien du mal. Il a également quelques défauts qui le rendent humain. Lorsqu’il est de mauvaise humeur, il a tendance à n’en faire qu’à sa tête, bien qu’il fasse semblant d’écouter ce qu’on lui dit. Dans tous les cas, il s’agit d’un être sociable et appréciable.
Personnalité du prénom Richard
Si leur calme est souverain, leur gentillesse réelle et leur affabilité sincère, ils n'en sont pas moins autoritaires et volontaires. Ils vous écoutent, disent "oui" mais n'en font qu'à leur tête. Ils prennent les choses comme elles viennent et s'arrangent avec la morale en fonction de leurs intérêts. La chance est souvent avec eux. Ils privilégient la vie affective à toute autre chose et s'entourent toujours de nombreux amis. En amour, la fidélité n'est pas leur qualité première.
Provenance du prénom Richard
Vient du germain "rik et hart" Signifie : "roi et fort" Se fête le 3 avril.
Histoire du prénom Richard
Richard naquit en 1197 en Angleterre. Bien qu'issu d'une famille pauvre, il fit de brillantes études à Oxford. Après être devenu recteur de l'université, il fut élu évêque de Chichester. Il dut souvent s'opposer au roi Henri III pour défendre les droits de l'Eglise. Il réforma le clergé et mena une vie pieuse et charitable. Surpris par la fièvre à Douvre, alors qu'il partait prêcher la septième croisade, il meurt le 3 avril 1253.
Etymologie du prénom Richard
germanique : de rik, roi, puissant, et hard, dur.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Mer 3 Avr - 9:36

2230613504 ma sissi et merci

Bonne fête aux RICHARD

besito1




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Val34

Val34


Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 08/11/2023

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Mer 3 Avr - 9:49

Erffff j'ai oublié de repasser par là hier et c'était la St Sandrine la fête de ma Sœur 
donc bonne fête ma sœur avec du retard   betise


Bonne fête aux Richard particulièrement à un très bon ami 


merci ma sissi 




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Eoot10

Merci ma  lambada    de mon cœur pour ce joli kit  coeur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Mer 3 Avr - 10:06

Bonne fête à ta soeur Sandrine et à ton ami t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Mer 3 Avr - 10:57

Bonne fête aux RICHARD  "mon amour d’accordéoniste de mon orchestre !!" musique accordeon 
Bonne fête à ta sœurette ma val  !!    bisous3

. merci ma sissi     calinminou2




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 20 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Mer 3 Avr - 18:39

kikouma sissi   

Bonne à tous les RICHARD et à ta soeur Sandrine ma val 

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Jeu 4 Avr - 8:51

bonjour5 et

Bonne fête ISIDORE

Personnalité du prénom Isidore
Esprits critiques et indépendants, ils aiment cultiver leur originalité. Ce sont des aventuriers qui donnent dans la fantaisie. Anti-conformistes, ils ne succombent pas aux modes. Passionnés, on s'enrichit à leur côté. Leur esprit de provocation déroute parfois, mais ce sont des êtres très attachants.
Provenance du prénom Isidore
Vient du grec "Esi", nom d'une divinité. et "doron" qui signifie "cadeau" Se fête le 4 avril
Histoire du prénom Isidore
Originaire d'Espagne, né au IVème siècle, l'un des plus grands savants du siècle, Isidore devient évêque de Séville où il siège pendant quarante ans. Il fonde un collège pour y enseigner la Bible, réforme la liturgie, préside des conciles, fait des miracles, etc... Docteur de l'Eglise, il meurt le 4 avril 636.
Etymologie du prénom Isidore
grecque : de Isis, nom grec de Esi, une divinité égyptienne, et doron, cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Jeu 4 Avr - 8:57

Bonne journée ma sissi

Bonne fête aux ISIDORE

bizoullettes




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Val34

Val34


Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 08/11/2023

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Jeu 4 Avr - 9:08

Merci beaucoup pour ma sœur les filles  vous etes ador


et bonne fête aux Isidore 


vivefofo2




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Eoot10

Merci ma  lambada    de mon cœur pour ce joli kit  coeur

Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Jeu 4 Avr - 18:18

c moi ma sissi 


bonne fête aux ISIDORE

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Ven 5 Avr - 9:08

bonjour5 les amies et

Bonne fête IRENE

Personnalité du prénom Irene
Elles fonctionnent aux coups de coeur et leur vie toute entière est sous le signe de la passion. Elles se laissent guider par leur grande intuition. Obstinées, déterminées, il est impossible de les faire changer d'avis. Elles ont une volonté que rien ne peut faire plier. Positives, enthousiastes, elles entraînent leur entourage dans leur sillage. Elles ne comprennent pas la faiblesse des autres et sont intolérentes.
Provenance du prénom Irene
Vient du grec "eirênê" Signifie : "paix" Se fête le 5 avril.
Histoire du prénom Irene
Irène fut persécutée en compagnie de ses deux soeurs, Agapè et Chiona, qui furent jetées toutes les trois vives sur le bûcher, à Théssalonique en Grèce, le 1er avril 304. Leur faute fut d'avoir caché des livres Saints, interdits par l'édit de Dioclétien, et refusé de manger de la viande sacrifiée aux dieux.
Etymologie du prénom Irene
grecque : de eirênê, paix.
Revenir en haut Aller en bas
Val34

Val34


Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 08/11/2023

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Ven 5 Avr - 12:23

Bonne fête Aux Irène


merci ma sissi 




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Eoot10

Merci ma  lambada    de mon cœur pour ce joli kit  coeur

Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Admin
Lambada


Féminin Messages : 19812
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Les îles Canaries

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Ven 5 Avr - 13:07

Bonne fête aux IRÈNE bisous3



Merci ma sissi  coeur besito1




Bonheur pour mai ma   InvitéA qui la fête aujourd'hui? - Page 20 D5yj


A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Nk2w A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Cq1m

 Merci ma  cricri   pour ce genial   kit et ma delf    pour ce joli petit ange7



Revenir en haut Aller en bas
https://toiledetoiles.forumactif.org
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Ven 5 Avr - 13:25


bonjour5 et Merci ma sissi

coucou3 Bonne fête aux IRENE

bisous2delf




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Ven 5 Avr - 17:51

coucou10 ma sissi  et Merci pour tout

Bonne fête à toutes les IRÈNE

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Sam 6 Avr - 16:49

bonjour5 et

Bonne fête MARCELLIN

Personnalité du prénom Marcellin
De forte personnalité, maîtres d'eux-mêmes en toute circonstance, ils veulent sans cesse se dépasser. Réfléchis, lucides, ils ne portent jamais de jugement à la légère. Volontaires, sérieux, voire graves, ils savent aussi être gais et se détendre franchement. Leur humour est caustique. Ce sont des amis sûrs, fidèles, mais exigeants. Leur morale est stricte et rigoureuse.
Provenance du prénom Marcellin
Vient du latin "marcellus" Signifie "petit marteau" Se fête le 6 avril.
Histoire du prénom Marcellin
Haut fonctionnaire romain, Marcellin est chargé par l'empereur Honorius, au début du IVème siècle, de trouver une solution au problème qui oppose catholiques et donatistes, en Afrique du Nord. Il tranche en faveur des catholiques et devient l'ami de saint Augustin. Faussement accusé de complot, par vengeance, il est décapité en 413. Saint Marcellin est honoré comme martyr pour le zèle avec lequel il a défendu l'Eglise catholique.
Etymologie du prénom Marcellin
latine : de marcellus, petit marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyta

Nadyta


Féminin Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : Le pays du sourire ♫

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Sam 6 Avr - 19:29

Bonsoir ma sissi et Merci pour les infos t'aime3

Bonne fête aux MARCELLIN

supercontent




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 767m

merci1  ma tite clochette pour mon superbe kit supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Dim 7 Avr - 8:20

bonjour5 les amies

Aujourd'hui nous fêtons st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 

Bonne fête aux BAPTISTE

Saint Jean-Baptiste de La Salle, né le 30 avril 1651 à Reims et mort le 7 avril 1719 au manoir de Saint-Yon, dans les faubourgs de Rouen, est un ecclésiastique français et un innovateur dans le domaine de la pédagogie, qui a consacré sa vie à éduquer les enfants pauvres. Il est le fondateur de l'institut des Frères des écoles chrétiennesCanonisé en l'an 1900, il est fêté le 7 avril.
Signification du prénom Baptiste
Le prénom Baptiste tire ses origines du grec « baptizein ».
De nature sereine, Baptiste garde son optimisme à toute épreuve. Son charme ne passe pas facilement inaperçu. Il attire la gent féminine comme un aimant. Son sens de la diplomatie lui permet de convaincre les autres d’adhérer à sa cause. Il se soucie du bien-être de ses proches et donne le meilleur de lui-même pour les rendre heureux. Pour Baptiste, rien sur cette terre n’est acquis, il faut toujours faire des efforts pour obtenir ce que l’on veut et pour le garder. Son esprit critique lui permet d’analyser chaque situation avant d’agir.
Le prénom Baptiste est attribué à plusieurs célébrités notamment les Français Baptiste de Ville d'Avray, photographe, Baptiste Giabiconi, acteur et mannequin, et Baptiste Martin, footballeur.

Personnalité du prénom Baptiste
Actifs et volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essoufle à vouloir les suivre. Réfléchis, tolérants, ce sont des hommes de conviction. Passionnés, travailleurs efficaces, ce sont aussi des tendres avides de compliments et de reconnaissance. Leur enthousiasme les conduit souvent à prendre des responsabilités. Ils adorent rendre service et être indispensables.
Provenance du prénom Baptiste
Vient du grec "baptizein" Signifie : "immerger". Se fête le 24 juin.
Histoire du prénom Baptiste
Saint Jean le Baptiste était prophète. Il exerçait sur les bords du Jourdain et annonçait l'arrivée imminente du royaume de Dieu. Il baptisait ceux qui voulaient se purifier dans l'attente du Messie. Arrêté et jeté en prison sur l'ordre du roi Hérode dont il blâme la conduite scandaleuse, Jean Baptiste est décapité, en 28, à la demande de Salomé, princesse perverse et cupide.
Etymologie du prénom Baptiste
grecque : de baptizein, immerger.
Revenir en haut Aller en bas
Val34

Val34


Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 08/11/2023

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Dim 7 Avr - 10:42

Bonne fête aux Baptiste 


merci ma sissi 




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Eoot10

Merci ma  lambada    de mon cœur pour ce joli kit  coeur

Revenir en haut Aller en bas
Lune10

Lune10


Féminin Messages : 2896
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Québec, Canada

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Dim 7 Avr - 16:26

bonjour5 et merci ma sissi 

Bonne fête à tous les BAPTISTE

t'aime3 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Lun 8 Avr - 9:00

bonjour5 et Merci les amies

Aujourd'hui jour de  l'ANNONCIATION

et Bonne fête JULIE

L’Annonciation est un épisode biblique relaté dans le Nouveau Testament et une fête chrétienne relative à l'annonce de sa maternité divine faite à la Vierge Marie par l'archange Gabriel.


JULIE
Signification du prénom Julie
Julie est un être passionné. Elle ne recule devant rien et fait tout pour atteindre ses objectifs. Elle n’hésite pas à user de son sens de la diplomatie pour avoir tout ce qu’elle souhaite. Déterminée, elle va toujours jusqu’au bout lorsqu’elle fait quelque chose. Grâce à son courage, elle ne se laisse pas impressionner facilement. Elle est toujours prête à relever de nouveaux défis et ne recule pas face aux problèmes. Ambitieuse, elle est capable de réaliser de grandes choses. Le prénom Julie est célébré le 8 avril en l’honneur de Sainte Julie. Cette dernière est connue pour avoir créé une institution enseignante en France et en Belgique.
Personnalité du prénom Julie
Elles ont les pieds sur terre et des opinions bien tranchées. Il est inutile d'essayer de les faire changer d'avis. Têtues, parfois boudeuses et d'humeur changeante, elles sont aussi très généreuses et ne comptent pas leur peine pour rendre service. Leur gentillesse et leur féminité font tout leur charme. Elles aiment se battre et gagner. Travailleuses, intelligentes, chanceuses, elles ont tous les atouts pour réussir dans la vie.
Provenance du prénom Julie
Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine. Se fête 8 avril.
Histoire du prénom Julie
Née en 1751 dans l'Oise, Julie Billard est paralysée à l'âge de vingt deux ans. Clouée sur son lit, elle réunit des enfants pour leur enseigner le catéchisme. Plus tard, après la révolution dont elle réchappe, elle fonde une congrégation de religieuses enseignantes. En 1804, elle retrouve miraculeusement l'usage de ses jambes. Elle meurt à Namur en 1816 et sera canonisée par Paul VI, en 1969.
Etymologie du prénom Julie
latine : de Julia, patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus!
Revenir en haut Aller en bas
Val34

Val34


Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 08/11/2023

A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Lun 8 Avr - 9:38

Bonne fête Aux Julie 


merci ma sissi 




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Eoot10

Merci ma  lambada    de mon cœur pour ce joli kit  coeur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310Lun 8 Avr - 11:38

C'est aussi la fête de ma tite Giulia, enfin pas si  petite parce qu'elle me dépasse t'aime3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A qui la fête aujourd'hui?   A qui la fête aujourd'hui? - Page 20 2333310

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui la fête aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui la fête aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toile d'étoiles :: La fête du jour-
Sauter vers: